Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas si fort!!!
Pas si fort!!!
Publicité
Archives
3 octobre 2006

Saute bloggueur

Vendredi avait lieu la blog party deuxième édition. La blogosphère parisienne se l'ai joué people. Tout lecteur ou scribouilleur du web était convié à se beurrer rencontrer dans un pub près de la Bourse.

C'est dans ce cadre enchanteur que j'ai commencé un nouveau jeu:"saute bloggueur". Les règles sont simples: dès que tu vois un bloggueur, tu lui sautes dessus.

A peine arrivé, j'ai croisé Larouquine, et je lui ai sauté dessus. Bien qu'elle soit rousse, c'était en tout bien, tout honneur; cette charmante demoiselle et moi ne jouont pas avec les même règles. Grâce à elle, j'ai fait connaissance avec quelques éminants claviers (on ne dit plus plumes?) de cette petite communauté.

Chacun y est allé de son trait d'esprit, ou de sa petite anecdote. La palme revient a celle de la crêpe: une jeune créatrice de slogans publicitaires avait quand même réussi à souligner une image de crêpe au chocolat ouverte avec un magnifique "Comment voulez-vous la fourrer?"...(°_°). Il y avait un bon niveau...


Le lendemain, le festival des Blogs BD ouvrait ses portes à Bercy village. J'ai tourné pendant une bonne heure entre les différentes tables de dédicaces, j'ai croisé Gio, Laurel, Frodon, Maliki, Poipoipanda, Cmax, ... bref, j'ai continué à jouer à saute bloggueur.

Puis, vint le drame. Je faisais innocemment la queue pour obtenir un dessin de Monsieur Le Chien. J'avais le bonheur d'être accompagné dans cette galère (une heure et demi sans bouger, c'est une galère) par une délicieuse jeune fille rencontrée la veille. Grande, brune, avec des tâches de rousseurs, et des yeux bleus dans lesquels, à défaut d'être original, je me noierai bien.
ça y est,je suis devant MLC, je décris le dessin que je veux offrir à un pote, et m'accroupis devant lui pour le regarder faire, et laisser les autres curieux voir un peu ce qu'il se passe. Je discute un peu, je rigole, je blague, et je vanne. Et là, cette si jolie femme me décoche une claque derrière la tête, si violente, que mes yeux ont dû rouler sur la feuille à dessin. La vanne ne valait même pas une grimace, mais une demi-heure après, je la sentais encore.

Depuis, je suis à l'hôpital pour savoir ce qu'il va advenir de mon unique neurone survivant... Non, en fait, je suis en vacances. Ma première semaine depuis 18 mois. Je joue à "saute polonaise", quelqu'un a-t-il besoin que je lui explique les règles???

PS: Merci à vous tous chers bloggueurs, pour ces quelques moments privilégiés.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"une mousse" était justement une façon de casser avec le reste du com'.<br /> Je ne me permettrai pas de remettre en question ta classe naturelle...
L
Mes pouvoirs? J'avoue être la aussi perplexe mais comme tt etre humain je suis prete à avaler n'importe quoi dans la mesure ou c'est un compliment.<br /> Et quand tu dis "une mousse" tu me décois, tu devrais savoir que je suis trop classe pour boire de la biere!
S
oups, dsl ce n'etais pas le PS, mais ce qu'il y avais avant :D toute mes confuses :p Une vague histoire de pologne... d'ailleur, il te reste encore de la vodka? (non pas la 95, les autres :D)<br /> <br /> Et pour les photos, pas grave :D j'espere au moin que tu as prit un dessin pour mon humble (ou pas :D) personne :pppp
K
Merci mon père !<br /> <br /> <br /> Comment ça des pouvoirs de divination ?? tu m'as caché ça la Rouquine !! <br /> Moi aussi je veux que tu me dise mon avenir !! moi aussi !!
M
Sage> Désolé, je n'ai pas pris de photos. Et pis d'abord, qu'es ce qu'il a mon PS???<br /> <br /> Kyrieleve> C'est aujourd'hui officiel, tu es totalement absoute.<br /> <br /> Larouquine> Mademoiselle, je vous serais gréé de bien vouloir m'accorder l'honneur d'une dédicace lors de notre prochaine rencontre. Oserai-je pousser jusqu'à l'audace d'une photo?<br /> Et de toutes les façons, je te dois une deuxième mousse en récompense de tes pouvoirs de divination...
Publicité